Marrakech est-elle vraiment la plus belle ville du Maroc?

On ne présente plus Marrakech : symbole de la culture marocaine cette ville rayonne dans le monde entier de par la beauté de son architecture et de sa Médina médiévale. Tout touriste qui visite le Maroc se doit de passer au moins une journée dans cette ville mythique. Quels sont les attraits de la ville de Marrakech? Marrakech est-elle la seule ville du Maroc qui vaille le détour? Quels sont les autres sites touristiques du Maroc?

Marrakech : la perle du Maroc

Le visiteur qui atterrit à l'aéroport de Marrakech est tout de suite dépaysé. Dans la ville, des ânes, des calèches, des taxis et des voitures dans tous les sens. Dans la médina, des échoppes de toutes sortes, des vendeurs de peaux et des cuirs, des artisans et des dresseurs de serpents. On y mange divinement bien : le tajine, le couscous, les cornes de gazelle... Tout est délicieux dans la cuisine marocaine.

Tangers : ville portuaire

Voyage Marrakech

La ville de Tanger est un grand port de commerce. Cette ville est profondément tournée vers la mer et vers les échanges commerciaux avec le reste du bassin méditerranéen depuis l'Antiquité. A Tanger on profite d'une extraordinaire vue sur la mer, et quand le temps est clair, l'Espagne car le port fait face au détroit de Gibraltar. A Tanger on peut visiter le Kasbah Museum ou les magnifiques jardins de la Mendoubia.

Une randonnée dans l'Atlas

Au Maroc on peut visiter une magnifique zone de montagnes : la chaîne de l'Atlas. Cette zone est très escarpée et son sommet culminant est le Djebel Toubkal à 4200 mètres d'altitude. Les randonneurs du dimanche pourront s'y promener. Les alpinistes chevronnés pourront faire de belles sorties en montagne. La végétation, la nature, les animaux : tout est éblouissant dans l'Atlas marocain. Une excursion dans l'Atlas peut très facilement être organisée depuis Marrakech.

Pour de plus de renseignement sur un séjour à Marrakech : visitez cette page.

fr be lu ca